Saint-Groux

Aller sur le site de la communauté de communes
Rubriques > Vie Municipale > Travaux > Abandon du projet de création d’une passerelle

Abandon du projet de création d’une passerelle

En 2019, nous vous avions fait part d’un projet de construction d’une passerelle piétonne sur la Commune de Saint-Groux. Ces travaux s’inscrivaient dans la continuité du circuit de randonnée pédestre qui rejoint La Prairie de Villorioux aux Iles des Anguillards sur le chemin rural situé rive gauche au lieu-dit prairie des Levées de Villorioux et sur la parcelle cadastrée ZH n°26 localisée rive droite au lieu-dit prairie des levées et appartenant au Conservatoire Régional d’Espace Naturel, et permettent de franchir l’Etouyer un bras de la rive gauche de la Charente à 215 mètres de la confluence. L’étude administrative et financière a été réalisée en collaboration de différents partenaires (cabinet d’architecte, CREN, Etat, Région, Département, Trésor public) pendant l’année 2019 et début 2020.

Considérant que le marché public était trop onéreux, le Conseil Municipal avait décidé en janvier 2020 de suspendre les dossiers financiers et de retravailler sur une nouvelle étude de hauteur de la passerelle afin d’en diminuer le coût et d’avoir un projet plus approprié. Une nouvelle étude hydrolique a été réalisée en ce sens le 2 avril 2020. Celle-ci portait sur l’âme inférieure des 3 poutres de la passerelle sur lesquelles repose le platelage bois par rapport au terrain naturel. Elle serait abaissée à 1 mètre au lieu de 2.20 mètres à 2.50 mètres initialement.

Après l’analyse de cette nouvelle étude, le nouveau Conseil Municipal en date du 22 septembre 2020 a définitivement délibéré à l’unanimité pour ne pas poursuite cet investissement. Le plan de financement de la commune ne peut supporter un tel investissement.

• 2015-2024 © Saint-Groux | Communauté de Communes Coeur de Charente

• Se connecter