Saint-Groux

Aller sur le site de la communauté de communes
Rubriques > Vie Municipale > Aire de broyage de Saint-Groux

Aire de broyage de Saint-Groux

Les habitants de notre commune ont certainement remarqué le gigantesque tas de branchages et végétaux de toutes sortes mais également divers objets : fleurs en plastique, vêtements, tôle, troncs d’arbre …. même un sécateur ! notre employé communal trie régulièrement en attendant une solution pour le broyage.

Au démarrage du projet il y avait une entrée et une sortie et les deux ouvertures étaient fermées par des chaines épaisses solidement attachées à des poteaux métalliques.

La chaine de l’entrée a été arrachée et volée. La plateforme est donc en libre accès et les apports de déchets verts continuent.

Le Vice-président de CALITOM est venu se rendre compte sur place et nous a apporté de précieux conseils.

Ce début du mois de décembre, une entreprise a nettoyé et enlevé une bonne partie des végétaux. Parallèlement Mickaël a aussi entrepris du broyage avec le matériel communal.

Nous voulons garder ce dépôt uniquement pour les habitants de notre commune. L’équipe municipale réfléchit sérieusement à une solution à apporter à cette plateforme afin d’éviter tous ces désagréments. En attendant, il a été décidé d’y fermer l’accès à compter du 1er Janvier 2021

Equipements

Local associatif